En attendant demain
 
 

Avec le collectif En attendant demain, Ernesto Ona, Amine Bouyabene et Sylvain de Zangroniz tentent de faire partager à travers leurs productions leur propre regard de la réalité quotidienne dans les cités. L'association a été ainsi nommé parce que pour beaucoup de personnes dans les banlieues la situation se résume à attendre, en espérant que demain soit meilleur qu'aujourd'hui...

Icham, Saïd et Malik vivent dans la même cité, en banlieue bordelaise. Ils tuent le temps en enchaînant petits business et jobs en intérim.

Lorsqu'il surprend la femme de ses rêves dans les bras de Malik, Icham pète les plombs et commet l'irréparable. Il provoque bien malgré lui l'arrestation de Rachid, le mafieux du quartier.

Furieux, ce dernier oblige Icham et Saïd à garder un sac bourré d'argent qu'ils doivent remettre à son homme de confiance qui n'est autre que... Malik !

Et quand, dans la confusion, le sac, laissé dans l'ascenseur d'une HLM, disparaît, les 3 hommes s'engagent dans une course contre la montre pour sauver leur peau.



 
En attendant la suite
En attendant demain
Quelques membres du Collectif Bordelais

Rachid sort de garde à vue dans 24 heures et il sera sans pitié. Les données sont simples : une tour dans la cité, 18 étages, 6 appartements à inspecter par étage, parce que ce maudit sac est forcément derrière l'une de ces portes. Qui a pris le sac ? Le retrouveront-ils à temps ?